L'actualité du Club

Jean-François, 1ère ceinture noire formée par le club.

Jean François BONENFANT

Le samedi 12 mars 2016 avait lieu à Romainville (93), un stage national de Toreikan-Budo animé par Maître Jean-Paul BINDEL et la commission technique national de l'UNTB.

A l'issue du stage, Jean-François BONENFANT a terminé avec succès les 4 dernières épreuves (sur 10) pour l'obtention de la ceinture noire 1er Dan UNTB.

Le jury était composé de Maître Jean-Paul BINDEL (9ème Dan et créateur du Toreikan-Budo), Franck TOURBIER (6ème Dan) et Julien GUILLOUARD (4ème Dan).

En tant qu'enseignant, je suis fier de sa prestation technique et du travail accompli. Je suis fier également car Jean-François est la première ceinture noire formée par notre club qui n'a que 5 ans d'existence. Toutefois, n'oubliez pas que la ceinture noire n'est pas une finalité mais qu'un étape dans la vie d'un Budoka... Comme on dit sur les tatamis : "Ce n'est que le début...".

Je remercie tous les membres du club pour avoir soutenu Jean-François tout au long sa préparation. La voie est maintenant tracée et vous savez ce qui vous reste à faire ;).

La presse en parle : Ouest France du Jeudi 24 mars 2016 : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant-44110/premiere-ceinture-noire-au-toreikan-budo-4121821/